Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interact
28 janvier 2010

Qui peut battre Cleveland?

cleveland_cavalier2_copie

Les années se suivent et se ressemblent pour Cleveland qui fait la course en tête en NBA. Pourtant les Cavs avaient assez mal commencé leur saison malgré une arrivée de taille (et de poids) avec le Shaq.

On pouvait penser que cette arrivée allait faire de Cleveland une machine à tuer, plus encore que le Magic (finaliste et renforcé par l'arrivée de Vince Carter). Pourtant ce n'est pas si évident, le Shaq ayant peine à intégrer le système des Cavs. On voit bien que notamment c'est plus le duo Varejao-James que le duo James-O'Neal qui tient la barraque, même si les stats de Varé et de O'Neal sont semblables.

C'est bien sur Lebron James qui permet à Cleveland d'être leader NBA, l'actuel meilleur scorer de la ligue, en route pour un second titre de MVP, cartonne tout azimut. Lebron avait passé la pré-saison au lit avec une grosse grippe, il est bien guéri.

Même la blessure de Mo Williams (2ème marqueur de l'équipe, 16.7pts/m) n'empêche pas Cleveland d'enchainer les victoires, depuis peu courtes certe, mais victorieuses quand même. 

Cleveland a de plus joué 20 matches à domicile pour 24 matches à l'extérieur, contrairement aux Lakers (1er à l'Ouest, 2ème de la ligue, qui ont joué 26m à domicile pour seulement 19m à l'extérieur - seul San Antonio à joué moins à l'extérieur).

Des Lakers inconstants, un Kobe hyper inconstant, capable de mettre 30 points à 30%, c'est mauvais, ne rivalisent pas actuellement avec Cleveland.

Le Magic, qui a sorti Cleveland la saison dernière en finale de conf, peut rééditer la performance, Howard est un monstre défensif, Carter est le meilleur transfert de cette saison mais est pour l'instant blessé.

Boston, Boston, Boston... Ils auraient dû être champion la saison dernière, ils auraient sorti Cleveland, mais cette année ils paraissent plus fragiles. 

Denver à le potentiel pour atteidre les finales, Anthony tue, Billups est chaud, Néné est fort, l'équipe est finaliste de conf' en titre, George Karl est un génie, hmmm, un billet pour Denver.

Dallas et Atlanta ont des rosters complets, mais en manque de nerfs.

Qui a battu Cleveland l'année dernière en finale de conf? Cleveland en fait et surtout, ou Lebron, qui a craqué comme un rookie. Il craquera cette année?

NON

Publicité
Publicité
Commentaires
Interact
Publicité
Newsletter
Publicité